Codec Salica : La loi des Hommes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Codec Salica : La loi des Hommes

Un Grandeur nature à saveur historique, caricatural qui se veux sans niveau, sans classe, sans race, sans attribut, sans magie.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Panthéon Celte

    Admin - Damiane
    Admin - Damiane
    Admin


    Messages : 14
    Date d'inscription : 13/11/2015
    Age : 43

    Panthéon Celte Empty Panthéon Celte

    Message par Admin - Damiane Sam 14 Nov 2015 - 23:25

    Les celtes païens ont laissé peu de traces écrites : lois, traditions et croyances religieuses étaient principalement transmises de façon orale.

    Les Celtes formaient un peuple d'une grande intelligence et d'une grande richesse, dont les qualités artistiques et techniques demeurèrent inégalées dans l'Europe préhistorique.

    L'image religieuse celtique la plus connue est celle d'un homme pourvu de cornes, apparemment une représentation de la Fertilité; son épouse serait une «mère de la Terre», son lieu de culte situé à proximité des points d'eau considérés comme «source de vie». Les sacrifices humains semblent avoir été pratiqués. Des druides dirigeant des sacrifices et des cérémonies divinatoires figurent fréquemment dans l'imagerie religieuse celtique.

    Les sources, puits et fontaines indispensables pour la boisson des hommes et des animaux et pour l'arrosage des cultures semblent avoir été des lieux de culte privilégiés où l'on déposait de nombreuses offrandes. On situe également souvent le culte dans des bois sacrés. Les celtes considéraient certains animaux, cerf, ours, taureau comme sacrés ainsi que certains végétaux tels que l'if ou le chêne.

    Pour plus d'infos, voir le document à cet endroit : https://drive.bitcasa.com/#/folders/?file=Cysb8OYtSGGmEDgoRCYoAA

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 1:25