Codec Salica : La loi des Hommes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Codec Salica : La loi des Hommes

Un Grandeur nature à saveur historique, caricatural qui se veux sans niveau, sans classe, sans race, sans attribut, sans magie.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

    Panthéon Perse

    Admin - Damiane
    Admin - Damiane
    Admin


    Messages : 14
    Date d'inscription : 13/11/2015
    Age : 43

    Panthéon Perse Empty Panthéon Perse

    Message par Admin - Damiane Sam 14 Nov 2015 - 5:04

    Cette mythologie est caractérisée par un dualisme dans lequel s'affrontent Ahura Mazda, symbole du bien, et Angra Mainyu, symbole de l'obscurité et du mal. L'un des aspects fondamentaux du mazdéisme est l'importance du Feu, "fils d'Ahura Mazda", et son caractère sacré. Des autels monumentaux du feu sont construits à travers tout le monde iranien.

    L'autre aspect particulier, est la coutume funéraire qui consiste à exposer les cadavres dans , les "tours du silence" (dakhma) où viennent les dévorer les vautours dans un acte de suprême générosité envers les éléments de la nature.
    Parallèlement à de rares sacrifices sanglants, le principal moyen de communication avec la divinité est le sacrifice du haoma, liqueur obtenue par le suc de la plante. Le culte mazdéen possède tout un rituel assumé par un clergé fortement structuré dont deux des principaux représentants sont le prêtre appelé mobed (ou magopat, " chef de mages ") et l'erpat, prêtre enseignant et lecteur.


    Pour en savoir plus sur la mythologie perse, veuillez aller voir ce document :
    https://drive.bitcasa.com/#/folders/?file=wUnJaFivQYq98Hj_7fXABQ

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:33